Accueil > High-Tech > Microsoft annonce (déjà !) de nouvelles publicités dans Skype…

Microsoft annonce (déjà !) de nouvelles publicités dans Skype…

Microsoft n’aura pas fait planer le suspense très longtemps, 24 heures après l’annonce officielle du rachat de Skype pour un peu moins 6 milliards d’euros, les premières mesures pour transformer le logiciel en machine à gagner arrivent.

Il est vrai qu’à l’heure actuelle Skype est relativement dépourvu de publicité, avec un simple bandeau en haut de la fenêtre de conversation pour les utilisateurs Windows. Avec le rachat par Microsoft qui n’est pas réellement connu pour faire dans la dentelle en terme de rentabilité pour ses produits, les choses vont apparemment vite changer. Première cible ? Les publicités intégrées à la vidéo.
Hier déjà Steve Ballmer le CEO de Microsoft annonçait en conférence de presse qu’il pensait qu’il y avait un énorme potentiel de revenus dans le chat vidéo de Skype par le biais de campagnes vidéo… peut-être à la manière de Dailymotion qui diffuse un spot publicitaire de quelques dizaines de secondes avant de voir le contenu ?
Neil Stevens, le vice-président de Skype qui travaillera maintenant pour Microsoft n’a pas donné plus de détails sur la quantité de publicité supplémentaire que Microsoft comptait ajouter au service mais il a tenté de rassurer les utilisateurs en annonçant que “Notre principal objectif sera de ne pas perturber les appels… Nous devons trouver une manière intelligente d’insérer les nouvelles publicités »
Pour rappel, à l’heure actuelle Skype a été téléchargé 700 millions de fois et possède 10 millions de clients non gratuits… espérons que Microsoft ne dénature pas trop ce logiciel si utile pour tellement de monde.
Du côté bonne nouvelle, Steve Ballmer a au moins annoncé que Skype resterait multi-platemforme mais en déclarant « Je l’ai dit et je le pense. Microsoft continuera à soutenir les plateformes non Microsoft » il a par la suite donné l’exemple de la suite Office pour Mac mais Skype est aussi disponible sous Linux or Microsoft n’a jamais rien développé  pour Linux, l’un des seuls OS concurrents sur PC… Wait and see donc.
Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :