Accueil > High-Tech > Microsoft sur le point d’acheter Skype pour 8 milliards de dollars !

Microsoft sur le point d’acheter Skype pour 8 milliards de dollars !

La rumeur du très prochain achat de Skype par Google ou Microsoft allait déjà bon train. Il semble maintenant que Microsoft Corp. ait eu le dernier mot selon leWall Street Journal et que l’annonce officielle ne soit plus qu’une question d’heures, selon une information de BoomTown. Le prix d’achat se siturait entre 7 et 8 milliards de dollars.

C’est le premier achat agressif d’une telle ampleur d’une web entreprise par Microsoft. L’annonce officielle devrait intervenir mardi matin aux États-Unis donc d’ici quelques heures.
L’achat d’un service comme Skype représente beaucoup pour une entreprise comme Microsoft qui peine à se faire une réelle place sur la toile ultra dominée par Google et plus récemment Facebook. Skype est donc un cheval de bataille car c’est une marque reconnue de tous qui possède déjà des millions d’abonnés.
Pour rappel, Skype a été créé en 2003 par Niklas Zennstrom et Janus Friis les créateurs du réseau de partage de fichiers Kazaa. D’abord populaire seulement chez les « Geeks » Skype est devenue une forme de communication de plus en plus importante notamment pour les appels internationaux.
En 2005 EBay achète skype pour 2.6 milliards de dollars, l’idée était de développer un moyen pour vendre des produits EBay directement par le biais de Skype, les acheteurs et les vendeurs pouvant se rencontrer en direct pour plus de confiance. Après l’échec de cette tentative de reconversion du logiciel, EBay revend Skype en 2009 à des goupes d’investissement américains dont Silver Lake Partners, venture capital firms Index Ventures et Andreessen Horowitz.
Le prix est dont élevé (8 milliards de dollars) et pourtant Skype n’est pas une machine à gagner, les profits engrangés ces dernières années étant plutôt faibles… Gageons que Microsoft a une idée dernière la tête pour rentabiliser le système, en espérant que cela ne veuille pas dire la fin de la gratuité…
[EDIT] : L’information est confirmée, le prix: 8,5 milliards de dollars soit un peu moins de 6 milliards d’euros. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce qui va changer
Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :