Accueil > High-Tech > Impact des backtweets automatiques des billets de blog

Impact des backtweets automatiques des billets de blog

Je vous ai beaucoup parlé des « backtweets » de billets de blogs, depuis hier, et je me penche maintenant sur l’impact des backtweets automatique générés automatiquement par Feedburner avec Goo.gl. Ce raccourcisseur d’URL permet de vérifier le nombre de clic sur chaque lien backtweeté.
Voilà une copie d’écrans.
En fait, ce nombre est totalement dérisoire (même si la période est particulière, depuis quelques jours, les chiffres sont meilleurs pour les périodes précédentes, la moyenne est – à vue de nez – entre 10 et 15). Mon compte twitter, à partir duquel est émis ce twit a près de 2300 abonnés si ma mémoire est bonne (mais j’émets en moyenne une centaine de twits par jour, entre ces twits automatiques, les RT des blogs des copains, les articles ou billets que je veux VRAIMENT signaler à mes lecteurs et les conneries de bistro). Je comprends que l’abonné ne clique pas toujours…
Mon blog principal a entre 700 et 1000 lecteurs par jour. Comme je fais en moyenne un peu plus de trois billets par jour, mes twits automatiques apportent probablement une quarantaine de visites, soient environ 5% des lecteurs.
On ne va pas cracher dans la soupe.
Cela dit, ça confirme que ce n’est pas le vecteur le plus important pour développer son blog. Ca confirme aussi la conclusion de mon billet d’hier : ça ne vaut pas le coup de perdre de l’énergie à retwitter plusieurs fois ses propres billets au risque de décourager les abonnés.
Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :