Accueil > High-Tech > Le Playstation Network toujours en rade

Le Playstation Network toujours en rade

Article rédigé par Aurélien Verguet, Chef de projet web et community manager au sein d’une jeune agence de communication parisienne, et déjà rédacteur sur divers sites comme SoundOfViolence
Nouveau coup dur pour Sony : le Playstation Network, le service de jeux en ligne de la firme japonaise, restera inactif pour une période encore indéterminée.  Une grande déception pour les accros du multi-joueurs qui attendaient la remise en ligne du PSN pour cette semaine.

Près de 80 millions de comptes piratés
L’ampleur de l’attaque aurait été « mal mesurée » selon les propres mots d’Howard Stringer : le PDG de Sony a, en effet, présenté ses excuses sur le blog US de Playstationle week-end dernier en annonçant que la remise en route de la plateforme serait différée pour des raisons techniques, contrairement à ce qui avait été promis par la direction au début du mois de mai.
Rappelons les faits : suite à une série d’attaques qui ont eu lieu entre le 16 et le 19 avril, les données personnelles de 77 millions de comptes Playstation Network et 22 millions de comptes Qriocity ont été piratés : nom, coordonnées postales, adresse email, date de naissance, identifiants PSN et certaines informations bancaires sont partis dans la nature. Rien que cela !
Quelques jours plus tard, la firme nippone prévient tous les clients du PSN de l’attaque et assure avoir mandaté une société spécialisée pour mener une enquête et identifier les responsables. Reste que les auteurs de ce « casse du siècle » n’ont toujours pas été retrouvés : le mouvement des « Anonymous », un temps accusé par Sony, a formellement démenti toute implication dans cette affaire. De son côté, Geohot, hacker officiel de la Playstation 3, a vivement critiqué le système de sécurité du PSN et a accusé Sony d’avoir fait preuve d’arrogance envers les pirates.
Une police d’assurance d’1 million de dollars
Aujourd’hui, la direction de Sony cherche surtout à rassurer ses clients en soignant sa communication de crise et en multipliant les effets d’annonce : une police d’assurance d’1 million de dollars a été promise aux victimes de l’attaque ainsi que les services d’une société experte en sécurité informatique. Enfin, de nombreux avantages viendront également dédommager les utilisateurs (abonnements à Playstation Plus et Qriocity)… aussitôt que le PSN sera remis en ligne !
Pour l’heure, seuls les utilisateurs possédant un compte aux Etats-Unis sont concernés par ces mesures : les joueurs européens, quant à eux, devront encore patienter.
Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :