Accueil > High-Tech > Think Insights : études, marchés, les statistiques selon Google

Think Insights : études, marchés, les statistiques selon Google

Chez Google on sait un peu manier les chiffres, et les algorithmes de statistiques sont au cœur du métier. Il n’est donc pas étonnant que le géant de la recherche sur internet ait quelques facilités à collecter des données et études en tous genres, surtout quand celles-ci concernent de près ou de loin le web.

Google avait déjà lancé une première expérience en septembre 2009 avec Google Internet Stats, un site qui regroupe des milliers de statistiques sur différents secteurs du web mondial. La firme de Mountain View vient de dévoiler Think Insights, un nouveau service, encore en version bêta, qui collecte et fournit de nombreuses études sur l’économie du web.
Réparties dans 21 catégories elles-mêmes organisées en trois grands thèmes (industrie, démographie, marketing), ces études sont toutes réalisées par les équipes de Think Insight et labellisées comme telles. Elles sont gratuites et disponible au téléchargement dans deux formats, Powerpoint et PDF.
Le site propose également des webinars et des vidéos, et la possibilité de s’inscrire à une newsletter pour recevoir régulièrement des informations sur les dernières études disponibles.
Une mine d’or pour ceux qui doivent plancher sur un dossier ou préparer une présentation, ou pour les accros aux chiffres et aux études en tous genres.
Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :