Accueil > High-Tech > Windows Phone : que va dévoiler Microsoft le 24 mai ?

Windows Phone : que va dévoiler Microsoft le 24 mai ?

On croyait à peu près tout savoir, et même le reste, sur les prochaines évolutions de Windows Phone 7, dévoilées au MWC et confirmées puis montrées dans le détail lors du dernier MIX11.

Mais il semblerait que le bon Joe Belfiore ne nous ait pas tout dit, et que de nouvelles fonctionnalités soient dans les tuyaux en vue de la prochaine mise à jour « Mango Windows Phone 7.5″ prévue cet automne. C’est en tout cas ce pensent savoir quelques blogs US qui font état de nouveautés qui n’ont à ma connaissance jamais été mentionnées dans les keynotes officielles de Microsoft.
Ainsi les équipes de Windows Phone 7 auraient quelques jokers dans leur manche, tirant parti des services estampillés Microsoft déjà présents dans leur système d’exploitation mobile. Selon RWW, on pourrait compter prochainement sur un système de navigation avancé avec guidage vocal, et de « Bing Vision », un scanner de code-barre évolué qui reconnaîtrait aussi le QR Codes, les Microsoft Tags, ainsi que les livres, CD et DVD, un peu à ma manière d’un Google Goggles.
Autre nouveauté, le système tirerait parti de son moteur de recherche intégré Bing pour proposer aussi une application de reconnaissance musicale de type Shazam (rappel : l’application Shazam est disponible gratuitement sur Windows Phone), et embarquerait aussi un système de speech-to-text (reconnaissance vocale) permettant de dicter le texte des SMS au lieu de les saisir au clavier. Il serait aussi possible de souscrire et télécharger des podcast directement sur son smartphone sans passer par Zune.
Microsoft vient d’envoyer à plusieurs blogs et sites spécialisés une invitation à un « Évènement médias & influenceurs » pour le 24 mai dans plusieurs pays, y compris la France, les conviant à « découvrir en avant-première la prochaine version de Windows Phone ». Nous y serons, et bien sûr, nous vous raconterons [1]
[1] je ne me mets pas à parler de moi à la troisième personne, c’est juste façon de dire que si ce n’est pas moi, c’est un autre rédacteur de Presse-citron qui couvrira l’évènement :-)
Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :