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Un guide des bonnes pratiques marketing sur Facebook

Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Facebook a publié il y a peu un guide des bonnes pratiques marketing. Une ressource officielle donc, pour apprendre à tirer le meilleur parti du réseau social. Le guide est sorti sur la récente plateforme Facebook Studio dédiée au marketing et à la publicité sur Facebook. Vous y trouverez des exemples de campagnes réussies, et surtout pas mal de ressources pour utiliser au mieux le premier réseau social au monde. Pas mal de choses intéressantes, notamment ce guide de la conduite à tenir en cas de  »bad-buzz » sur les médias sociaux. Vous pourrez également y apprendre comment organiser une campagne publicitaire, comment utiliser les actualités sponsorisées
Mais revenons à ce guide des bonnes pratiques en marketing. Cinq grands principes sont proclamés, pour utiliser au mieux Facebook dans une démarche marketing : construire une stratégie « sociale », créer une parole authentique, savoir être interactif, nourrir la relation et être en perpétuel apprentissage. De bien jolies paroles… Facebook entre ensuite dans le vif du sujet, avec les étapes à suivre pour être opérationnel et efficace, avec des objectifs bien particuliers. Augmenter son audience et ses ventes, encourager le développement et l’innovation, amplifier la relation client et le bouche à oreille etc : tout est possible sur Facebook. Chacune des méthodes pour parvenir à ces objectifs est détaillée pas à pas, avec à chaque fois une illustration par un cas concret. Le guide vous sera très certainement utile si vous ne savez pas vraiment comment commencer. Cela dit, il incite fortement à payer des campagnes de publicité – un peu comme l’ensemble du Facebook Studio d’ailleurs… Pas mal d’autopromotion, assez logiquement, mais de bonnes idées à piocher.

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Catégories :High-Tech
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