Accueil > High-Tech > Facebook reconnaît avoir orchestré une campagne de propagande contre Google

Facebook reconnaît avoir orchestré une campagne de propagande contre Google

Voilà qui est embarrassant: Facebook a été pris la main dans le sac à organiser une propagande anti-Google auprès des journalistes.
C’est le Daily Beast qui révèle l’affaire: le masque est donc tombé sur celui qui alimentait la presse en propagande anti-Google ces derniers jours. Et le coupable n’est autre que… Facebook. L’entreprise a mandaté l’entreprise de relations publiques Burson-Marsteller pour inciter les journalistes à s’intéresser de très près aux questions de vie privée chez Google.
Confronté aux preuves, un porte-parole de Facebook a confirmé hier soir que Facebook a sollicité les services de Burson, citant deux raisons: d’abord ils pensent que Google fait certaines choses en matière de réseaux sociaux qui posent des questions de vie privée; ensuite et peut-être plus important, parce que Facebook ne supporte pas les tentatives de Google d’utiliser les données de Facebook dans son propre service de réseau social.
En réalité c’est surtout que Facebook trouve le bac à sable social trop petit pour qu’il puisse jouer dedans en compagnie de Google. Mais la question particulière de l’accessibilité des informations sur les amis dans le Social Circle de Google, est-ce un problème majeur? Peut-être! Mais pas plus ni moins que les errements de Facebook en matière de vie privée.
Maintenant que son petit jeu malsain a été percé à jour, le retour de bâton risque d’être sévère pour Facebook dont les pratiques parfois singulières en matière de respect de la vie privée vont être encore plus scrutées à la loupe.
Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :