Accueil > High-Tech > GSM-to-Skype

GSM-to-Skype

Voici un petit montage réalisé par Trax, un bidouilleur qui a mis au point un bridge (un pont) GSM-vers-Skype. Le principe est très simple. Grâce à un modem USB qui permet d’accueillir une carte SIM, permettant de passer/recevoir des appels ou SMS avec un PC, une petite interface audio qui permet de relier le modem à la carte son de l’ordinateur, et un peu de développement Delphi, il peut enfin faire de sacrées économies de téléphone lorsqu’il se trouve à l’étranger.

Il suffit d’appeller via un réseau Wifi, son ordinateur équipé de Skype qui lui est resté à la maison, qui redirige a le numéro de la personne à appeler (et la voix) vers le réseau GSM grâce au modem USB. Et si on l’appelle, c’est l’ordinateur qui décroche, établi la connexion avec Skype et passe le n° de téléphone via Internet jusqu’au téléphone de son propriétaire (connecté sur Skype).

La bidouille est belle, pour téléphoner au tarif local lorsqu’on se trouve à l’étranger, mais il y a plus simple, comme par exemple prendre des crédits chez Skype pour appeler les fixes et les mobiles (ou se faire appeler) icon smile GSM to Skype

Publicités
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :