Accueil > High-Tech > Mon iPhone 4

Mon iPhone 4

 « Bonjour, vous être bien Jégoun ? » « Oui » « C’est Orange, vous êtes  un bon client chez nous depuis janvier 2000, comme vous avez 2514 points et puisque nous vous offrons un bonus de 200 euros si vous renouvelez votre forfait avec un engagement de 24 mois, ça vous ferait un iPhone 4 pour 9 euros, 14 avec le port, ça vous intéresse ? » « Oui » « Oh ! Mais je vous remercie beaucoup, Monsieur » « Ah non, c’est moi qui vous remercie madame » « Bon d’accord, il vous sera livré sous 72 heures. » « Ah ! Merci encore, bon week-end madame ».
Voilà en gros l’échange que j’ai eu avec une petite dame, hier soir, à 18h35. Quand je pense que quand j’ai vu mon iPhone 3G sonner avec un « numéro masqué », je me suis dit « c’est qui se connard qui appelle juste au moment où je quitte le bureau ? »
Je vais néanmoins donner un conseil à Orange : vous ne devriez pas installer vos centres d’appel des services commerciaux dans des pays où les braves gens parlent à peine le Français, ça fait tâche.
Je vais avoir un iPhone 4, nananère. Je pensais attendre la sortie du 5…
Je ne suis pas un acheteur impulsif, j’avais déjà pris la décision : la batterie de l’iPhone 3G ne me permet plus de tenir une soirée, tombant HS au bout d’environ 3h30 d’utilisation non stop, ce qui est déjà exceptionnel ! En plus, l’appareil photo est vraiment trop limité par rapport à ce qui se fait maintenant… J’avais donc consulté le site web d’Orange en début de semaine puis j’avais hésité (sortir plus de 200 euros pour un truc qui ne sert à rien n’est pas dans mes habitudes alors que je pourrais boire 80 bières avec).
Cet appel est tombé du ciel… J’ai royalement économisé 200 euros par le plus grand des hasards.
Question pratique : quelqu’un sait comme se passe le changement ? Vais-je récupérer les applications et le bordel en mémoire du 3 sur le 4 ? Faut-il faire une manipulation spécifique ?
C’est probablement FHDR qui héritera de l’ancien pour un montant dérisoire. Il s’est porté volontaire quelques secondes avant Seb Musset.
Catégories :High-Tech
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

